Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football: Le parquet demande un nouveau procès pour Rubiales dans l'affaire du baiser forcé
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 15:19

L'ex-président de la Fédération royale espagnole de football, Luis Rubiales

L'ex-président de la Fédération royale espagnole de football, Luis Rubiales

Une procureure espagnole a réclamé jeudi un nouveau procès après la condamnation le mois dernier de Luis Rubiales, l'ex-président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), pour avoir embrassé la joueuse Jenni Hermoso sans son consentement.

Le tribunal a reconnu, le 20 février, Luis Rubiales coupable d'agression sexuelle et l'a condamné à une amende de plus de 10.000 euros dans une affaire qui avait déclenché un vif débat sur le sexisme dans le football espagnol.

Le tribunal l'a, en revanche, acquitté, ainsi que trois co-accusés, du chef de coercition. Le parquet avait requis une peine d'emprisonnement de deux ans et demi pour l'ancien patron du football espagnol.

Dans l'appel consulté par Reuters, la procureure Marta Durantez a demandé un nouveau procès, arguant que les preuves et de nombreuses questions de sa part n'ont pas été admises.

Marta Durantez a déclaré que l'amende de 10.000 euros ainsi que le dédommagement de 3.000 euros accordé à Jenni Hermoso étaient très faibles.

Luis Rubiales et Jenni Hermoso avait déjà annoncé leur intention de faire appel de la décision.

Le dirigeant de 47 ans a été condamné pour avoir embrassé de force Jenni Hermoso sur la bouche lors des célébrations du titre mondial de l'équipe d'Espagne féminine, à Sydney en 2023.

Le scandale avait éclipsé le premier titre de l'Espagne à la Coupe du monde féminine.

(Reportage d'Emma Pinedo, version française Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des robots s'affrontent sur un 100 mètres durant la cérémonie d'ouverture de la première compétition mondiale de robots humanoïdes à Pékin, le 14 août 2025 ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:50 

    Des centaines d'androïdes ont enchaîné chutes saccadées et montées en puissance lors de la toute première compétition mondiale de robots humanoïdes qui a commencé vendredi à Pékin, lors d'affrontements allant du 100 mètres haies au kung-fu. Les Jeux mondiaux de ... Lire la suite

  • Le président des négociations sur la mise en place d'un traité portant sur la pollution plastique l'ambassadeur equatorien Luis Vayas Valdivieso, avant le début de la dernière réunion plénière qui a constaté l'échec de la négociation, le 15 aout 2025 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 15.08.2025 08:12 

    Il n'y aura pas de traité contre la pollution plastique à Genève: dix jours de pourparlers diplomatiques tendus se sont terminés vendredi à l'aube par un constat d'échec cuisant pour l'environnement et la diplomatie. Le représentant de la Norvège, co-président ... Lire la suite

  • Une cliente porte un sac Pandora au Royaume-Uni
    information fournie par Reuters 15.08.2025 08:05 

    Le fabricant danois de bijoux Pandora a fait état vendredi d'un bénéfice d'exploitation en ligne avec les attentes au deuxième trimestre et a maintenu ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année. "En ces temps turbulents, nous sommes satisfaits d'un ... Lire la suite

  • Les joueurs du PSG avec le trophée de la Ligue des champions, le 31 mai 2025 à Munich ( AFP / Marco BERTORELLO )
    information fournie par AFP 15.08.2025 07:48 

    Les champions d'Europe parisiens risquent encore d'être intouchables cette saison en Ligue 1 même si l'OM, fort d'un recrutement prometteur, se verrait bien titiller l'ennemi juré dans un championnat qui enregistre le retour de trois gloires de 2018: Pogba, Giroud ... Lire la suite

Pages les plus populaires